Chaussettes

Produits ()

Nous avons mis en place un programme qui vous permette de choisir des chaussettes d’excellente qualité quelques soient les conditions de travail. Afin d’assurer le confort tout au long de la journée, les chaussettes de travail doivent être plus solide, disposer d’un meilleur rembourrage et épouser davantage la forme des pieds que des chaussettes ordinaires. C’est pourquoi MASCOT à recours aux meilleures matières premières et aux meilleures technologies.

Les chaussettes doivent réguler l'humidité

Vos pieds génèrent de l'humidité. La fonction d'une chaussette de travail est de réguler l'humidité afin que vos pieds ne soient pas humides puis froids. Les chaussettes en fibres synthétiques évacuent bien l'humidité et, en plus, elles sèchent rapidement. Par conséquent, si l'humidité peut être facilement évacuée de la chaussure, le choix de fibres synthétiques est une évidence.

Les chaussettes de travail doivent réguler la température

Les chaussettes qui contiennent de la laine sont généralement plus épaisses et donc plus chaudes. En revanche, la laine a des propriétés de régulation de l'humidité et de la température tout à fait impressionnantes. La laine peut absorber (retenir) une grande quantité d'humidité et, de par ses propriétés hydrofuges, ne paraîtra pas humide sur la peau. La laine conserve ses propriétés de régulation de l'humidité, même lorsqu'elle est mouillée. Des chaussettes de travail épaisses soulagent la plante des pieds.

Conseil pour bien choisir ses chaussettes

Tandis que les chaussures et les bottes offrent soutien et stabilité, c'est le confort de l'épiderme et des pieds qui prévaut lorsque l'on choisit des chaussettes. Les principales fonctions d'une chaussette sont de réguler la température et l'humidité et de veiller à ce que le pied soit bien dans la chaussure. Et le confort est important lorsque vous portez des chaussettes de travail 10 à 12 heures par jour.

Choisir la bonne taille

Lorsque l'on choisit des chaussures, on recherche toujours un peu de place supplémentaire. Lorsque l'on choisit des chaussettes, il faut faire le raisonnement inverse. Une bonne chaussette de travail est en contact avec le pied, et c'est ce que permettent les fibres élastiques qui s'adaptent à la forme du pied. Il est préférable de choisir une chaussette un peu trop petite qu'un peu trop grande. En effet, si une chaussette est trop grande, elle fait des plis et peut provoquer des ampoules. Et il ne faut pas oublier que des chaussettes de travail épaisses ont tendance à être un peu plus souples que des chaussettes fines.