La responsabilité sociale et environnementale

- une recherche constante de matériaux et de méthodes socialement responsables


Chez MASCOT, les aspects sociaux, environnementaux et économiques sont étroitement liés. Tous ces domaines doivent être de qualité. La certification ISO 9001 de MASCOT est une preuve continue de cette assurance de qualité. L'ISO 9001 est une certification de notre système de gestion de la qualité. Pour MASCOT, c’est un accent particulier sur l'amélioration de la capacité de fournir des produits et des services conformes aux exigences des clients. Nous sommes continuellement contrôlés par les auditeurs externes sur l’application de l’ISO 9001.

ISO 9001

Nous avons l'ambition de faire plus que répondre aux exigences de nos clients. Nous avons également la responsabilité d'être précurseur sur les questions sociales et durables. C’est pourquoi, nous avons créé, comme un des pionniers, nos propres usines de vêtements de travail au Vietnam et au Laos, afin d’assurer la qualité de nos produits et de nos conditions de travail. L'aspect social a été extrêmement important tout au long de l'établissement de notre propre production. Naturellement, nous respectons également les exigences environnementales en matière du recyclage des déchets résiduels, du traitement des eaux usées, etc.

Chez MASCOT, nous travaillons selon un code de conduite international, le ”Code of Conduct”, comprenant une série de principes fondamentaux en responsabilité éthique et comportement responsable à travers le monde.

Oeko-Tex® Standard 100

En tant que fabricant de textiles, nous assumons une responsabilité constante pour minimiser l'impact environnemental de la production. Nous sommes très prudents, entre autres, lors de la sélection des fournisseurs et nous contrôlons en permanence nos fournisseurs. Enfin, nous produisons des vêtements de travail de haute qualité avec une longue durée de vie et évitons une consommation inutile de ressources.