Certifications

Le propre label qualité de MASCOT. TESTED TO WORK n’est pas une norme internationale. En revanche, c’est la garantie qualité MASCOT assurant un produit testé du début à la fin. Celà implique un travail de test qualité des tissus et des sous-traitants. Celà signifie également que le produit est fabriqué sous de bonnes conditions et testé tout au long du processus. Le produit a également été testé en situation réelle avant toute production. Et nous nous sommes assurés qu’il proposait les fonctions adaptées aux besoins.Ces quelques exemples du concept TESTED TO WORK montre que c’est la garantie en qualité!

Vêtements de travail

Les vêtements de travail MASCOT sont certifiés conformes aux normes internationales. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici sur les différentes certifications pour vous assurer que vous avez les vêtements de travail adaptés à vos conditions de travail.

Hi-vis jaune - Offshore et industrie éolienne - MASCOT® ACCELERATE SAFE
EN ISO 20471

EN ISO 20471 - Vêtements haute visibilité

La mention de la classe (chiffre figurant à côté du symbole) indique dans quelle mesure le vêtement protège son utilisateur. La classe 3 est la classe la plus élevée. Un ensemble de vêtements peut correspondre à une classe de protection supérieure à celle à laquelle chaque vêtement appartient individuellement. La classe supérieure éventuelle est alors mentionnée sur l’étiquette du vêtement. Les vêtement certifiés EN ISO 20471 sont testés après lavage. Si aucune mention particulière ne figure sur l’étiquette, cela signifie que le tissu a été testé après cinq cycles de lavage.

En savoir plus

EN 17353 - Vêtements de travail à visibilité accrue

La norme EN 17353 est une norme européenne exigeant une meilleure visibilité des vêtements de travail pour les employés confrontés à des conditions de travail à risque moyen. Les vêtements de travail certifiés selon la norme EN 17353 sont adaptés aux employés qui ont besoin de visibilité mais qui ne travaillent pas dans un endroit où l’analyse des risques de la zone de travail rend obligatoire le port d’un équipement de protection individuelle certifié selon la norme EN ISO 20471

En savoir plus

EN 342

EN 342 - Protection contre le froid

Les vêtements de travail certifiés selon la norme EN 342 offrent la meilleure protection contre le froid. Pour garantir une protection optimale, ces vêtements de travail doivent rester secs et être correctement fermés, notamment au niveau des poignets. Chaque vêtement est classé selon différentes valeurs : l’indice d’isolation, la perméabilité à l’air et éventuellement l’imperméabilité (WP). Plus l’indice d’isolation est élevé, plus la protection offerte est efficace. L’indice d’isolation figure sur le vêtement, tandis que la perméabilité à l’air est indiquée sur un pictogramme par un chiffre allant de 1 à 3, 3 correspondant à la meilleure perméabilité.

En savoir plus

EN 343 - X|X|X

EN 343:2019

Lorsqu’il faut travailler sous la pluie et dans le vent, il est important de porter une tenue appropriée. La norme EN 343 indique que le vêtement offre une protection contre la pluie. À côté du symbole figurent trois chiffres : celui du haut indique l’imperméabilité, tandis que celui du milieu correspond à la respirabilité du vêtement dans son ensemble. Ces deux chiffres peuvent aller de 1 à 4, 1 correspondant à la classe la plus basse et 4 à la plus élevée. Le chiffre du bas correspond à un test facultatif du vêtement prêt à porter exposé à la pluie tombant verticalement. La mention R indique que le vêtement a été testé, la mention X qu’il ne l’a pas été.

En savoir plus

EN 343

EN 343 - Vêtements de travail respirants, imperméables et coupe-vent

Lorsqu’il faut travailler malgré la pluie et le vent, il est capital de porter une tenue appropriée. La norme EN 343 est la norme européenne des vêtements de protection. Nous vous conseillons de choisir un vêtement certifié EN 343 si vous voulez être à l’aise par temps pluvieux et venteux. Deux chiffres figurent à côté du symbole EN 343 : le premier correspond à l’étanchéité du vêtement, l’autre à sa respirabilité. Ces deux chiffres peuvent aller de 1 à 3, 1 correspondant à la classe la plus basse et 3 à la plus élevée.

En savoir plus

EN ISO 11611

EN ISO 11611 - Protection pendant le soudage

Cette norme spécifie les exigences minimum des vêtements de protection utilisés lors de travaux de soudure et de procédés semblables comportant des risques identiques. Il existe deux classes, 1 et 2, la classe 2 correspondant à une meilleure protection.

En savoir plus

EN ISO 11612

EN ISO 11612 - Protection contre la chaleur et la flamme

Vêtements de protection contre la chaleur et les flammes. Cette norme concerne les survêtements en tissus souples, conçus pour protéger le corps de l'utilisateur, à l’exception des mains, de la chaleur et/ou les flammes. À l’exception des capuches et des guêtres, les protections destinées à la tête, aux mains et aux pieds ne sont pas certifiées. Cette norme est divisées en six indices : A1-A2, B1-B3, C1-C4, D1-D3, E1-E3 et F1-F3. Plus l’indice est élevé, meilleure est la protection.

En savoir plus

EN ISO 14116

EN ISO 14116 - Protection contre la chaleur et la flamme

Cette norme spécifie les exigences de performance des matériaux, assemblages de matériaux et vêtements de protection à propagation de flamme limitée afin de réduire la probabilité d’inflammation du vêtement, ce qui constituerait un risque. La protection offerte par cette norme est indiquée selon trois classes allant de 1 à 3, 3 correspondant à la plus élevée.

En savoir plus

EN 61482-2

EN 61482-2 - Travail sous tension

La norme EN 61482-2 s’applique aux vêtements de travail protégeant du risque thermique d’un arc électrique. Cette certification comporte deux méthodes de test. La première méthode, EN IEC 61482-1-1, avec arc électrique ouvert, teste le tissu et le vêtement, afin d’en déterminer la valeur ATPV/EBT. La seconde méthode, EN 61482-1-2, en enceinte d’essai, détermine la classe de protection contre les arcs électriques du tissu et du vêtement en utilisant un arc électrique contrôlé et forcé. Il existe deux classes : la classe 2 est la plus élevée et offre la meilleure protection.

En savoir plus

EN 1149-3/5

EN 1149-3/5 - Vêtements de protection à propriétés électrostatiques

Vêtements de protection à propriétés électrostatiques. Découvrez ici les vêtements de sécurité aux propriétés électrostatiques. Les certification EN 1149-5 (la méthode d'essai EN 1149-3) garantissent votre sécurité.
EN 1149-3 - décharge électrique
Cette norme décrit la dissipation de la charge électrostatique de la surface des vêtements.
EN 1149-5 - performance et design des matériaux
Cette norme décrit les exigences relatives aux matériaux et à la fabrication des vêtements conducteurs de décharges électrostatiques utilisés comme partie d'un système de mise à la terre pour éviter les décharges inflammables.

En savoir plus

EN 13034 (Type 6)

EN 13034 (Type 6) - Vêtements de protection contre les produits chimiques liquides

Cette norme spécifie les exigences de performance des vêtements de protection contre les produits chimiques offrant une protection limitée contre les produits chimiques liquides (équipement de type 6 et de type PB [6]). Les vêtements de protection contre les produits chimiques aux performances limitées sont destinés à être utilisés en cas d’exposition potentielle à de légères projections, pulvérisations de liquides ou projections à basse pression et en faible quantité.

En savoir plus

EN 13758-2 UPF 40+

EN 13758-2 UPF 40+ - protection contre les rayons UV

Un vêtement certifié EN 13758-2 offre une protection prouvée contre les rayons UVA et UVB néfastes du soleil. protection offerte par ces vêtements est indiquée par la valeur UPF (Ultraviolet Protection Factor ou Facteur de protection contre les ultraviolets). Cette protection diminue au fur et à mesure que le vêtement s’use, par exemple, ou s’il est mouillé, ou encore si les consignes de lavage ne sont pas respectées. La seule UPF que le vêtement peut présenter est « UPF 40+ ».

En savoir plus

Chaussures de sécurité

MASCOT propose une sécurité totale. C'est pourquoi nous vous proposons des chaussures de sécurité certifiées selon différentes classes de sécurité. La classe de sécurité dépend du niveau des fonctionnalités de sécurité souhaité par l'utilisateur des chaussures. Outre les exigences de classe de sécurité en question, l'ensemble des chaussures de sécurité MASCOT présentent une forme ergonomique, des semelles antidérapantes, des propriétés antistatiques et une excellente absorption des chocs.

Certifications et classes de sécurité

Chaussures de sécurité hautes - MASCOT® FOOTWEAR INDUSTRY
EN ISO 20345

EN ISO 20345

La norme EN ISO 20345 est un standard européen s’appliquant aux chaussures de sécurité : c’est la garantie que vos chaussures, sandales et bottes de sécurité satisfont aux exigences qu’implique leur utilisation dans des environnements où la sécurité est une priorité élémentaire. L’ensemble des chaussures de sécurité MASCOT® FOOTWEAR sont certifiées EN ISO 20345.

En savoir plus

EN ISO 20347

EN ISO 20347

La certification EN ISO 20347 est une norme européenne pour les chaussures sans coque destinées à un usage professionnel. Cette norme concerne les chaussures respirantes, dotées de propriétés antidérapantes certifiées, absorbant les chocs et renforçant la stabilité. La gamme de produits MASCOT comporte des chaussures certifiées EN ISO 20347 et SRC, la norme antidérapante la plus élevée.

Classe de sécurité S5

Classe de sécurité SB-P

Sécurité complète: Chaussures de sécurité avec intercalaire anti-perforation et coque.
Gamme: Des chaussures de sécurité qui répondent aux exigences minimales de la norme EN ISO 20345. Antidérapantes, ces chaussures amortissent les chocs et sont dotées d'un intercalaire anti-perforation et d'une coque.

Classe de sécurité S1

Classe de sécurité S1

Sécurité complète: Chaussures, sandales et brodequins à coques. Modèles non déperlants.
Gamme: Une large gamme de chaussures munies de différents systèmes de fermeture. Chaussures de sécurité à coques et semelles antidérapantes et antistatiques au talon fermé.

Classe de sécurité S1P

Classe de sécurité S1P

Sécurité complète: Chaussures ou chaussures montantes avec intercalaire anti-perforation et coque. Non-résistantes à l’eau.
Gamme: Très large choix. Avec ou sans embout de protection, différents systèmes de fermeture, beaucoup de chaussures et sandales ainsi qu’une paire de chaussures montantes, plusieurs largeurs avec des modèles pour femmes dans différents matériaux. Toutes sont très confortables à la marche.
En particulier pour : les personnes ayant besoin de chaussures particulièrement solides, en intérieur, en été ou occasionnellement en extérieur.

En savoir plus

Classe de sécurité S2

Classe de sécurité S2

Sécurité complète: Chaussures de sécurité munies de coques. Modèles déperlants.
Gamme: Chaussures de sécurité à coques et semelles antidérapantes et antistatiques au talon fermé. Modèles déperlants conformément à la norme EN ISO 20345.

Classe de sécurité S3

Classe de sécurité S3

Sécurité complète: Chaussures ou chaussures montantes hydrofuges/étanches avec intercalaire anti-perforation et coque.
Gamme: Très large choix. Avec ou sans embout de protection, différents systèmes de fermeture, chaussures basses et chaussures montantes, avec ou sans doublure, étanches et résistantes à l’eau, dans différents matériaux. Quelques chaussures ont une semelle Vibram® et peuvent supporter une température jusqu’à 300° C. Toutes sont très confortables à la marche.
En particulier pour : les personnes travaillant en extérieur, ayant besoin de chaussures particulièrement solides pouvant protéger contre la pluie. Les chaussures avec embout de protection sont particulièrement adaptées pour les personnes travaillant souvent en position agenouillée.

En savoir plus

Classe de sécurité S4

Classe de sécurité S4

Sécurité complète: Chaussures de sécurité à coques et semelles antidérapantes. Modèles déperlants conformément à la norme EN ISO 20345.
Gamme: Brodequins à coques, semelles antistatiques et absorbant les chocs. Semelles antidérapantes certifiées SRC. Modèles déperlants.

Classe de sécurité S5

Classe de sécurité S5

Sécurité complète: Chaussures de sécurité à intercalaires anti-perforation et coques. Modèles déperlants.
Gamme: Brodequins de sécurité à intercalaires anti-perforation, coques, et semelles absorbant les chocs antistatiques et antidérapantes. Chaussures à la profondeur de crantage supérieure à 2,5 mm. Modèles déperlants conformément à la norme EN ISO 20345.

ESD approved

ESD approved

Les chaussures marquées du pictogramme ESD empêchent les charges électrostatiques en détournant l'électricité statique émanant du corps. Celà permet d'éviter les dommages sur des équipements sensibles comme, par exemple, les circuits électroniques.

En savoir plus

Semelle résistante aux glissements

Semelle résistante aux glissements

Semelle résistante aux glissements qui offre une ferme adhésion au sol. Approuvée par SRA (test avec savon sur céramique) et SRB (test de glycérol sur l’acier) et cela veut dire que la semelle obtient automatiquement la meilleure norme pour des semelles résistantes aux glissements, SRC.

En savoir plus