EN ISO 20345

    Chaussures et bottes de sécurité sont un élément déterminant dans un équipement de sécurité si l'on veut être certain que sa journée de travail se terminera bien, même en cas d'accident. Les chaussures de sécurité MASCOT certifiées conformes à la norme EN ISO 20345: 2011 protègent vos pieds si un objet lourd tombe sur vos orteils ou si vous marchez sur un objet pointu.

    EN ISO 20345: 2011

    Les chaussures et bottes de sécurité certifiées EN ISO 20345: 2011 sont anti-dérapantes (SRC) et ont une forme ergonomique. Les chaussures de sécurité MASCOT sont certifiées conformes aux classes de sécurité S1P ou S3 qui répertorient les critères de protection. Les classes de sécurité S1P et S3 sont la garantie d'une protection maximale des chaussures, bottes et sandales de sécurité, ce qui signifie que ces chaussures et ces bottes sont dotées de semelle intercalaire anti-perforation et de coques en acier pour les personnes ayant besoin de chaussures de sécurité extrêmement robustes. Les chaussures de sécurité de classe S3 sont déperlantes et résistent à des températures pouvant atteindre 300°C (HRO).

    Classes de sécurité pour chaussures de sécurité

    Les chaussures de sécurité sont répertoriées en classes selon le degré de protection qu’elles procurent, par exemple en S1P et en S3. Voici un aperçu des propriétés des différentes classes de sécurité.

      S1P
    S3
    Certification EN ISO 20345:2011
    Intercalaire anti-perforation
    Coque de protection
    Semelle résistante aux glissements
    Semelle extérieure résistante aux huiles et hydrocarbures
    Amortisseur de chocs
    Antistatique
    Respirant
    Déperlance
     

    Le confort est une propriété essentielle dans la collection MASCOT® FOOTWEAR. Mais par ailleurs, la large gamme de chaussures de sécurité MASCOT présente différentes propriétés pour de nombreux métiers différents. Nous avons donc rassemblé ces chaussures en classes de sécurité, car les chaussures d’une même classe présentent une série de similarités. Les classes de sécurité sont répertoriées avec en premier les classes ayant la protection la plus élevée.