EN 342

EN 342

Les produits MASCOT conformes à la norme EN 342 constituent la meilleure protection contre le froid.

La meilleure protection contre le froid s'obtient en s'habillant de vêtements de travail certifiés conformes à la norme EN 342. Travailler en milieu froid nécessite le port de vêtements de qualité qui vous protègent du froid. On définit un milieu froid comme la combinaison d'humidité et de vent à des températures inférieures à -5°C. Pour obtenir la meilleure protection contre le froid, vos vêtements de travail doivent être tenus au sec et vous devez porter des produits accessoires tels que des gants et un bonnet pour éviter de vous refroidir aux extrémités. Afin d'obtenir la meilleure protection possible, les vêtements doivent être scrupuleusement fermés, par exemple au niveau des poignets.

Produits ()

Chaque produit est certifié EN 342 en fonction de classes de protection spécifiques. Le premier chiffre de la norme EN 342 indique la perméabilité à l'air selon une échelle allant de 1 à 3, le degré 3 étant le plus élevé. Cela signifie que les produits de la classe 3 sont ceux assurant la meilleure protection contre le passage de l'air froid à travers le tissu. Le second chiffre indique quant à lui la résistance à la pénétration de l'eau sur une échelle comprenant 2 niveaux. Le degré 2, le plus élevé, représente la meilleure protection à la pénétration de l'eau.

Veste grand froid - MASCOT® ADVANCED

La durée de vie de vos vêtements de travail sera prolongée si vous suivez ces instructions et si vous les stockez dans un endroit sec. Pour une protection optimale, MASCOT vous conseille de vérifier régulièrement vos vêtements de travail.