Tested to Work

À tout moment, vous et votre profession êtes notre priorité lorsque nous développons nos vêtements de travail et nos chaussures de sécurité. Et lorsque nous déclarons que nos vêtements sont Tested to Work, ce n'est pas seulement un slogan accrocheur : il s'agit d'une valeur capitale pour Mascot, la base de toute notre activité.

Pour vous, Tested to Work est la garantie que vos vêtements et chaussures MASCOT sont rigoureusement testés avant d'arriver en votre possession. Vous pouvez par conséquent être certain d'acheter des vêtements robustes et fonctionnels, où rien n'est laissé au hasard.


Vos vêtements de travail préférés doivent durer

Nous sommes ravis de fabriquer vos vêtements de travail favoris. Ceux que vous avez envie de porter encore et encore, car ils répondent à vos exigences et besoins en matière de fonctionnalité et de confort. Vos vêtements de travail doivent également être de grande qualité et produits dans de bonnes conditions.

Par « bonnes conditions », nous entendons une fabrication utilisant au mieux les ressources, tout en produisant le moins de déchets et d'émissions possible. Et, bien sûr, ils doivent pouvoir durer longtemps. Notre objectif est que chacun de nos vêtements de travail devienne votre préféré, celui que vous porterez souvent et longtemps. Voilà pourquoi Tested to Work est si important pour nous !

-7A8C5724-C557-4A38-8E1F-CFCEBA92B5250_Jardinier_T-shirt

Des vêtements durables sont des vêtements responsables

La commercialisation de nouveaux vêtements de grande qualité implique un procédé de développement global. Chaque modèle et chaque qualité de tissu résulte de nombreux mois de développement visant à optimiser les propriétés selon vos besoins. Une bonne résistance à l'usure, une grande légèreté et l'élasticité ULTIMATE STRETCH sont quelques exemples de propriétés que nous nous efforçons d’intégrer à nos vêtements.

Tester, tester et toujours tester

Les experts en textile MASCOT testent différents types de tissu pour les perfectionner constamment, et nous les testons encore et encore entre chaque étape de développement. Outre les artisans chargés de tester nos vêtements sur le terrain, nous disposons d'un vaste réseau de testeurs actifs dans différentes professions, et nous ne nous estimons satisfaits que lorsqu'ils sont eux-mêmes satisfaits de nos vêtements.

Nous effectuons également des tests et des contrôles qualité exhaustifs dans notre propre laboratoire, où nous disposons de machines réalisant des tests standardisés selon de nombreuses normes européennes, notamment en matière de respirabilité et de résistance à l'usure, aux déchirures et à une colonne d'eau. MASCOT est perpétuellement en quête des matériaux dotés des meilleures propriétés, afin de proposer à ses clients des qualités de tissu uniques, que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

MASCOT ADVANCED_Homme_Veste de travail-Pantalon avec poches genouillères

Une grande durabilité permet de réduire l'utilisation globale des ressources

Lorsque vos clients achètent des vêtements de travail MASCOT, ils investissent dans des vêtements de qualité. Chacun de nos modèles a été contrôlé dans nos centres de test, selon notre méthode Tested to Work. Cela permet d'obtenir des vêtements résistants à l'usure dotés d'une grande durabilité, ce qui présente un énorme avantage, non seulement d'un point de vue professionnel et financier pour vous, mais également d'un point de vue environnemental, en contribuant à limiter la fabrication de nouveaux vêtements de travail.

Les vêtements, quelle que soit leur marque, ont une grande empreinte climatique : leur fabrication consomme une grande quantité de matières premières, comme des combustibles fossiles pour obtenir du polyester ou beaucoup d'eau pour la culture du coton, ainsi que de l'énergie, également nécessaire à leur teinture et à leur transport.

Puisque c'est la phase de fabrication qui est la plus gourmande en énergie, il est important que les vêtements fabriqués puissent être utilisés aussi longtemps que possible. Plus un vêtement dure longtemps avant de devoir être remplacé, plus il retarde ce processus de fabrication impliquant une consommation énergétique élevée. En d'autres termes, l'empreinte carbone globale de vos vêtements de travail diminue significativement lorsque ces vêtements durent plus longtemps.

Notre stratégie Tested to Work est essentielle pour réduire l'impact climatique de nos vêtements. Chacun de nos tissus est sélectionné pour une situation d'utilisation spécifique, puis testé pour vérifier qu'il résiste à l'usure à laquelle le vêtement de travail est exposé.