OEKO-TEX® STANDARD 100

    Choisir des produits MASCOT bénéficiant du OEKO-TEX® STANDARD 100 vous garantit que vos vêtements de travail ne contiennent pas de produits nocifs pour la santé.

    Le certificat OEKO-TEX® vous garantit que les produits ne contiennent pas de produits nocifs pour la santé. Le OEKO-TEX® STANDARD 100 est un système de certification international et le premier label garantissant les qualités de salubrité des textiles. La certification OEKO-TEX® indique que les produits ont fait l'objet de tests et qu'ils ne contiennent pas de produits chimiques ou de produits présumés nocifs pour la santé

    OEKO-TEX® STANDARD 100 - logo

    Le certificat OEKO-TEX® aide les utilisateurs à se prémunir contre la présence de substances nocives pour la santé dans les produits textiles. Le certificat OEKO-TEX® pose des exigences strictes pour les produits dotés de ce label, des exigences plus strictes que celles prévues par la loi. Le certificat est attribué après réalisation de tests et l'homologation du produit par un organisme indépendant qui examine tous les matériaux contenus dans le produit. Ce sont donc non seulement les textiles qui sont testés, mais également les étiquettes imprimées ainsi que les accessoires dont les fermetures zippées et les matériaux de remplissage.

    Pour MASCOT, la santé des utilisateurs est une priorité. Le certificat OEKO-TEX® matérialise le travail que nous réalisons pour préserver votre santé. Ce certificat est délivré par un institut indépendant. Tous les tissus et matériaux complémentaires sont vérifiés chaque année lorsque le certificat doit être renouvelé. La mention « CONFIANCE DANS NOS TEXTILES » qui vérifie la présence de substances nocives pour la santé selon les conditions de la norme « OEKO-TEX® STANDARD 100 » est pour vous la garantie d'avoir des produits bons pour votre santé. Lorsque vous achetez des vêtements, recherchez toujours le label OEKO-TEX®.

    Voici le certificat OEKO-TEX®

    Lavez toujours votre vêtement avant sa première utilisation pour que toute couleur présente en excédent soit éliminée.