SA8000

En tant qu’un des plus grands fabricants de vêtements de travail à capitaux privés, MASCOT prend sa responsabilité sociale très au sérieux.

En plus de se focaliser sur la responsabilité sociétale à son siège social à l'ouest de Silkeborg au Danemark, MASCOT se focalise également sur sa responsabilité éthique, sociale et environnementale dans le monde, notamment sur nos sites de productions au Vietnam et au Laos, tous deux certifiés SA8000.

SA8000 est le standard international le plus reconnu en termes de responsabilité sociétale.

SA 8000 est un standard de certification contrôlable et basé sur les normes de travail en vigueur selon les Conventions Internationales de l’Organisation du travail (ILO) inscrits dans la déclaration universelle des droits de l’Homme et dans la convention des Nations Unies pour les droits des enfants. Il indique les entreprises qui placent les droits des employés et leur bien-être au centre. Une entreprise qui a reçu la certification SA8000 peut garantir au monde extérieur et à ses employés un environnement de travail sûr et offre de bonnes conditions de travail, adaptées aux conditions locales.

Pour MASCOT, la certification SA8000 est importante car elle nous permet de prouver au monde entier que les conditions de travail sont bonnes et sûres dans nos usines au Vietnam et au Laos. Un environnement de travail sûr et de bonnes conditions de travail pour les employés contribuent à améliorer l’esprit de travail, à créer de bonnes relations fiables de travail avec nos prestataires à une meilleure communication entre la direction et les employés.

Les entreprises qui obtiennent la certification SA8000 peuvent démontrer et documenter qu’elles ont :

Aucun travail infantile
Aucun travail infantile
Aucun travail forcé
Aucun travail forcé
Un bon environnement de travail adapté aux conditions locales
Un bon environnement de travail adapté aux conditions locales
Un droit d’organisation
Un droit d’organisation
Aucune discrimination
Aucune discrimination
Des salaires et des horaires de travail raisonnables.
Des salaires et des horaires de travail raisonnables.
Un système de management efficace notamment avec le contrôle des conditions de travail chez les prestataires
Un système de management efficace notamment avec le contrôle des conditions de travail chez les prestataires
Santé et Sécurité
Santé et Sécurité

Avec cette certification SA8000, MASCOT s’engage à tout mettre en œuvre pour éradiquer le travail infantile. MASCOT souhaite s’assurer de l’évolution de tous ses employés et leur garantir un bon niveau de vie. La certification SA8000 des usines MASCOT au Vietnam et au Laos apporte à nos partenaires et clients la preuve que de conditions de travail bonnes et sûres sur nos sites de production.

SA 8000

MASCOT prend sa responsabilité sociétale très au sérieux

SA8000 n’est pas seulement l’assurance que notre entreprise respecte certains principes éthiques et sociaux : c’est aussi la garantie qu’elle est responsable auprès de ses fournisseurs. Avec cette certification, MASCOT s’engage à contrôler ses fournisseurs et prestataires en termes de responsabilité éthique, sociale et environnementale. MASCOT effectue des contrôles et des inspections continues sur la base de son cahier des charges et nos fournisseurs sont audités selon ces règles en vigueur. La certification SA8000 atteste qu’un bon environnement de travail, l’absence totale de travail infantile, l’égalité entre hommes et femmes et un salaire et des conditions de travail décents sont des éléments d’une grande importance pour MASCOT.

Un contrôle continu de la part de bureaux de certifications externes.

Les entreprises certifiées SA8000 font l’objet de contrôles réguliers par un bureau international externe de certifications. Chez MASCOT nous pensons qu’il est important de réaliser ce types d’audits externes car cela donne à nos partenaires et clients la garantie que MASCOT respecte et travaille dans le but de donner à nos employés les meilleures conditions possibles, ainsi qu’un bon environnement de travail.

Vietnam - SA8000 PDF
Vietnam - SA 8000 - PDF

Laos - SA8000 PDF
Laos - SA 8000 - PDF