Comment envoyer votre candidature

Veuillez d’abord trouver quelques informations pratiques pour la présentation de votre candidature pour un des emplois vacants de MASCOT et ensuite quelques conseils.

Nous n'acceptons plus de candidatures par e-mail ou par courrier, uniquement par l’intermédiaire de notre système électronique de recrutement, pour nous assurer de nous conformer aux réglementations sur la confidentialité.

Sur notre site internet sous "Emplois vacants", vous trouverez nos emplois vacants actuels et vous pouvez envoyer votre candidature grâce au lien indiqué sur l’annonce.

Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, celà est possible en choisissant "Connexion" / "Nouvel utilisateur", où vous pouvez choisir un code utilisateur et un mot de passe. Cliquez sur "Accepter" et remplissez le formulaire suivant. Vous pouvez juste joindre votre CV et ne pas remplir toutes les cases concernant votre expérience etc... À la fin, veuillez cliquer sur "Sauvegarder". Vous pouvez toujours revenir sur votre candidature pour y modifier des données.

Infos pratiques

  • Références
    MASCOT ne contactera pas votre employeur actuel sans accord préalable de votre part. Si vous choisissez d’indiquer des références dans votre candidature, veuillez bien noter que nous considérons ceci comme un consentement à ce que nous puissions contacter les personnes indiquées. MASCOT vous demandera des références avant la signature du contrat et il pourra s’agir de références que vous n’avez pas vous-mêmes inscrit dans votre candidature (mais pas votre employeur actuel).
  • Adresse e-mail pour contact
    Nous vous demandons une adresse e-mail. Comme cette adresse sera utilisée pour rentrer en contact avec vous, nous vous recommandons de nous donner une adresse e-mail privée.
  • Attachements
    En enregistrant votre candidature en ligne, vous pouvez télécharger des fichiers dans le système. Ils doivent être de types: pdf, jpg ou documents Microsoft Office.
  • Rédaction, mise à jour et effacement de données
    Vous pouvez toujours revoir, rédiger, mettre à jour ou effacer vos données en vous connectant dans notre système avec votre code utilisateur et mot de passe.

Conseils pour votre candidature

  • Soyez bien préparé
    Renseignez-vous sur l’entreprise avant d’envoyer votre candidature, afin de la rendre plus crédible et d’augmenter vos chances d’être pris en considération. Notre site internet est un bon endroit pour commencer.
  • Soyez succint et précis
    Nous recevons en général beaucoup de candidatures à nos annonces emplois. C’est pourquoi il vaut mieux que vous puissiez faire passer votre message assez vite et avec précision. La candidature elle-même ne doit pas remplir plus d’une page. Nous aimerions pouvoir rapidement nous faire une idée d’ensemble sur qui vous êtes. Utilisez un langage facilement compréhensible: attention aux abbréviations et aux descriptions techniques, car ce ne sont en normalement pas des ingénieurs qui lisent votre CV.
  • Rédigez une candidature personnalisée
    Évitez les candidatures standards et donnez à la vôtre une touche personnelle afin qu’elle se démarque des autres et montre qui VOUS êtes. Soyez fidèle à votre style et votre façon de faire à la fois dans votre langage et dans la forme. Considérez votre CV comme un ”document vivant” et adaptez-le aux emplois que vous recherchez.
  • Pourquoi justement vous?
    Relatez pourquoi vous vous présentez comme candidat au poste en question, ce que vous pouvez apporter et quelle est VOTRE vision du poste. Nous aimerions ressentir votre passion pour le poste et que vous êtes exactement la personne dont nous avons besoin. Pensez à toutes vos compétences, par exemple en faisant une « liste brute ».
  • Téléchargez des documents pertinents
    Vous trouverez souvent dans les annonces quelles informations doivent être envoyées avec la candidature. Veuillez télécharger les documents pertinents pour le poste en question, et uniquement ceux-là. S’il nous manque des éléments, nous ne manquerons pas de vous le signaler lors d’un éventuel entretien.
  • Comment répondez-vous aux exigences de l’annonce?
    Une bonne candidature prend activement et concrètement en compte les exigences présentées. Évitez de répéter votre CV, mais choisissez avec soin une ou deux expériences pertinentes et répondant aux exigences de l’annonce. Argumentez vos choix: par exemple, beaucoup de changements d’emplois ne signifie pas nécessairement que vous êtes instable – présentez votre argumentation!
  • Vérifiez votre candidature avant de l’envoyer
    N’oubliez pas de vérifier votre candidature une dernière fois pour vous assurer de ne pas envoyer des informations erronnées, des erreurs de tape ou autres erreurs. Ce serait dommage d’avoir une erreur dans une parfaite candidature. Bénéficiez de l’aide d’autres personnes pour relire et évaluer votre CV.
  • Respectez les délais
    En bref, envoyez votre candidature avant la date limite d’envoi et de préférence bien avant car nous commençons à regarder les candidatures avant la date indiquée. Bien indiquer la date sur la candidature. Si entre-temps votre CV doit être modifié, vous pouvez toujours venir corriger votre candidature.