Tests en laboratoire

Avant tout référencement de nouveaux tissus pour ses produits, MASCOT engage un important travail d’analyses. Les matériaux sont sélectionnés pour des utilisations spécifiques et leurs différentes propriétés doivent pouvoir satisfaire aux exigences définies par MASCOT et les utilisateurs.

Homme - Tests en laboratoire - MASCOT

MASCOT a ses propres laboratoires au Danemark et au Vietnam. Ils effectuent des tests mécaniques et des tests chimiques pour vérifier divers paramètres déterminants pour la qualité des produits : résistance à l’abrasion, résistance aux déchirures et à la rupture, conformité des couleurs, résistance au rétrécissement et aux déformations, poids. Le laboratoire étudie aussi la résistance au boulochage et l’altération des couleurs par la transpiration. Les instruments de mesure des laboratoires MASCOT tournent sans interruption, 24 heures/24 et 365 jours/365, pour tester le plus possible de matières premières.

Les tests sont effectués en conformité avec des standards internationaux pour pouvoir directement comparer les résultats avec par exemple ceux des fournisseurs. MASCOT teste également continuellement les tissus existants. Nous effectuons des contrôles sur chaque livraison pour nous assurer du respect des exigences de qualité. C’est également ce qu’englobe le label TESTED TO WORK.

Femme - Tests en laboratoire - MASCOT® WORKWEARTests en laboratoire - Femme