Des emplois décents permettent aux gens de sortir de la pauvreté

Woman - Chaque couturière est spécialisée dans des disciplines de couture spécifiques, qu’elles maîtrisent à la perfection. De cette façon, la production se déroule le plus efficacement possible et avec le moins d’erreurs.

Pas de pauvreté

Pas de pauvretéMASCOT produit dans des pays où la lutte contre la pauvreté est un défi. En proposant des emplois décents et de qualité avec un salaire raisonnable, nous contribuons à élever le niveau de vie dans ces régions. Au Laos, c'est 22,7 % de la population qui vit dans l'extrême pauvreté. Au Vietnam, ce pourcentage représente 2,6%. MASCOT ne cesse d'augmenter sa production au Laos afin de pouvoir recruter un nombre croissant de personnes et contribuer à réduire le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté. Les employés qui travaillent dans les usines sont généralement recrutés dans les villages environnants où l'extrême pauvreté est souvent présente. Afin de réduire les coûts des employés et améliorer leur sécurité personnelle, MASCOT propose également un service de transport quotidien entre l'usine et leur village.

Égalité entre les sexes

Égalité entre les sexesLe cinquième objectif mondial vise à obtenir l'égalité entre les sexes et à renforcer les droits et les chances des femmes et des jeunes filles dans le monde.

Plus de 2 400 employés de MASCOT travaillent en dehors de l'Europe dans des pays où les inégalités entre les sexes sont souvent importantes. Un exemple de cette inégalité entre les sexes se mesure en termes d'accès à la santé, de participation et d'activité économique.

Dans les usines MASCOT au Vietnam, 86 % des employés sont des femmes. Dans les usines MASCOT au Laos, ce pourcentage est de 81 %. La politique de MASCOT est bien entendu de donner les mêmes chances à tous les employés, et de recruter systématiquement les personnes les plus qualifiées sans distinction de sexe. Avec une sur-représentation des employées, nous réduisons les inégalités entre les sexes, l'activité économique contribuant à renforcer l'égalité entre les hommes et les femmes. L'accès gratuit au centre de soins de l'entreprise améliore également l'accès des femmes à la santé.

Travail décent et croissance économique

Travail décent et croissance économiqueChez MASCOT, nous investissons massivement dans l'innovation et le développement. Ces deux éléments génèrent de la croissance, ce qui crée des emplois productifs supplémentaires, les investissements de MASCOT étant réalisés dans le domaine de la technologie et les systèmes de gestion. Ceci concerne d'ailleurs notre production au Vietnam et au Laos.

Parmi les employés de MASCOT au Vietnam et au Laos, les salaires augmentent bien plus rapidement que les salaires européens d'une année sur l'autre. MASCOT contribue ainsi à réduire les inégalités au-delà de ses frontières et à augmenter d'une manière générale le niveau des salaires dans les régions où nous avons implanté nos usines. Ceci étant ajouté au bon climat de travail que nous offrons à nos employés, contribue à élever les conditions générales de travail dans la région, sans quoi d’autres employeurs de la région perdraient des employés. Nous proposons ainsi des emplois décents et incitons les autres acteurs économiques régionaux à faire de même. 

10 years - MASCOT® - News

Nos employés, les « Mascoteers ». 

En savoir plus:

Production