Travailler agenouillé

sans gênes
Pantalon avec poches genouillères - 2015
Mercredi 18 Février 2015
Êtes-vous de ceux qui travaillent parfois à genoux? Il vous est donc obligatoire d’avoir une protection supplémentaire des genoux. MASCOT vous propose cette protection à plus d’un titre. Avec un pantalon pour professionnels muni de nombreuses fonctions et des genouillères certifiées, nous assurons aux utilisateurs confort et surtout sécurité en travaillant agenouillé.
Genouillères - 2015 News

Les genouillères MASCOT® Waterloo en mousse Evazote® ont une forme ergonomique et peuvent être insérées dans tous les pantalons MASCOT munis de poches à genouillères. Elles couvrent très bien en largeur et leur forme allongée peut être raccourcie (en coupant aux endroits prévus à cet effet) si elles doivent rentrer dans des poches plus petites. La genouillère MASCOT® Waterloo est certifiée conforme à EN 14404, type 2, classe 1, qui est la norme relative à la Protection des genoux pour travaux en position agenouillée.

Mais pour pouvoir bénéficier de la meilleure protection possible, il vous faut un pantalon avec une façon adaptée. Les genouillères ne doivent pas vous gêner quand vous êtes debout ou quand vous marchez. En revanche, elles doivent immédiatement se placer au bon endroit dès que vous vous agenouillez. C’est entre autres pour cette raison qu’il est essentiel de choisir un pantalon à la bonne longueur (et taille). La gamme MASCOT inclut plusieurs longueurs d’entrejambe et la position de la genouillère est adaptée à chaque modèle et taille. Vous vous assurez ainsi avec les pantalons MASCOT que la zone de protection du genou soit toujours placée en face du genou. Cela ne sera pas le cas si vous achetez des pantalons trop longs et les raccourcissez. Utilisez par exemple le guide des tailles MASCOT pour vous guider à trouver la taille correcte.

Si vous travaillez beaucoup à genoux, l’ergonomie de votre pantalon est essentielle. Optez pour des pantalons à taille et jambes ergonomiques si vous voulez être sûr d’être à la fois libre et soutenu dans tous vos mouvements. Par ailleurs, une coupe spéciale au niveau de l’arrière du genou permet d’éviter les gênes occasionnées par le pliage du tissu à l’agenouillement. Sur la plupart des pantalons MASCOT, les genouillères sont insérées par le haut et les poches fermées par bande autoagrippante pour que les saletés ne rentrent pas.

Embout de protection adapté au travail agenouillé - 2015