Visite ministerielle

au Laos
Ministers - MASCOT Laos
Mercredi 9 Juillet 2014

Le démarrage de la nouvelle usine de production MASCOT au Laos est un succès et la politique de responsabilité sociétale de MASCOT Laos suscite tellement d’intérêt que la nouvelle ministre de l’Industrie du pays a rendu visite hier à MASCOT au Laos.

MASCOT Laos est structuré et géré de la même manière que les trois usines MASCOT basées au Vietnam. La direction de l’usine est européenne avec le directeur danois Thomas Bo Pedersen à sa tête. Les nombreuses infrastructures modernes ainsi que le nombre d’avantages destinés aux employés ont fait l’objet de toute l’attention de la ministre laotienne de l’industrie Khemmani Pholsena lors de sa visite guidée sur le site. « Avec à sa propre clinique médicale, ses déjeuners gratuits et équilibrés et bien d’autres avantages aux employés, MASCOT établit de nouveaux standards dans l’industrie textile au Laos » a commenté la ministre. Visiter MASCOT a été une des premières mesures qu’a prise la ministre après sa prise de fonction à la tête du développement de l’industrie. »C’est une réelle joie de voir des investisseurs d’un tel standard au Laos. MASCOT peut devenir un modèle d’exemple pour d’autres investisseurs » a affirmé Khemmani Pholsena.

Les activités de MASCOT Laos suscitent aussi l’intérêt au-delà des frontières du pays. Ainsi l’usine laotienne avait reçu la veille la visite d’une délégation du Myanmar, emmenée par le ministre du commerce de ce pays ainsi que des représentants de la commission européenne et des affaires au Myanmar.

A0D6639B-D31F-4CE0-907E-2E285A86F634 - Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - MASCOT Laos

L’usine MASCOT se situe à la périphérie de la capitale Vientiane et a été inaugurée le 23 décembre 2013. Depuis ce jour, MASCOT a embauché de nouveaux collaborateurs chaque jour et la barre de 250 employés vient d’être passée. Le recrutement de nouveaux collaborateurs se poursuit et leur nombre devrait doubler dans les mois à venir.

MASCOT - LaosAu centre : La ministre de l’industrie laotienne accompagnée de Thomas Bo Pedersen, le directeur danois de MASCOT Laos. Au premier plan tout à gauche : La responsable administrative Latdavanh Silaphe. A ses côtés le responsable de production Alistair Herron.

La production de MASCOT au Laos a débuté avec succès. Ce sont plus de 250 employés qui ont été recrutés à ce jour.