Êtes-vous bien protégé contre les rayons UV

?
T-shirt haute visibilitéShorts pour femmeFemme
Mercredi 30 Juin 2021

Vous travaillez à l'extérieur, lorsque le soleil pointe sous les nuages ? En cas de pluie, vous enfilez naturellement des vêtements imperméables. Lorsqu'il fait froid, vous mettez une veste bien chaude. Mais pensez-vous à vous protéger du soleil ? Notre peau est sensible à ses rayons UV, c'est pourquoi il faut faire preuve de prudence.

Votre tenue de travail est-elle adaptée à l'été et au soleil ? Protégez-vous des rayons du soleil pour réduire le risque de souffrir de problèmes cutanés.

Quelle est la meilleure protection contre le soleil ?

La meilleure protection contre le soleil est bien entendu l'ombre. Mais il est souvent impossible de rester à l'ombre lorsque l'on travaille en extérieur. C'est pourquoi il est important de prendre ses précautions et de se protéger le mieux possible.

Votre tenue contribue dans une grande mesure à protéger votre peau des rayons du soleil. La protection offerte par vos vêtements dépend entre autres de l'épaisseur et de la densité du tissu, ainsi que de sa composition. Par exemple, une veste épaisse protège davantage qu'un t-shirt fin et léger. Mais lorsqu'il fait 20 degrés dehors, effectuer un travail physique vêtu d'une veste épaisse n'est pas exactement optimal : optez plutôt pour un t-shirt, un polo ou un sweat doté d'une protection contre les rayons UV. Il est recommandé de porter une casquette ou tout autre type de chapeau pour garder votre tête l'ombre.

Il est également recommandé de mettre de la crème solaire sur les parties du corps n'étant pas couvertes par les vêtements.

Comment fonctionnent les vêtements anti-UV ?

 Les vêtements anti-UV sont soit fabriqués en une fibre textile spéciale, soit tissés très serré pour bloquer les rayons du soleil. Ils peuvent également bénéficier d'un traitement chimique ou d'une teinture renforçant leur protection.

Lorsque vous optez pour des vêtements de travail tels que des t-shirts, des polos et des sweats fins, qui ne protègent pas autant qu'une veste, n'oubliez pas de vérifier qu'ils sont certifiés EN 13758-2. En utilisant des vêtements certifiés EN 13758-2, vous évitez d'endommager votre peau et préservez ainsi votre capital soleil. Pour vérifier si un vêtement MASCOT est certifié anti-UV, regardez les instructions de lavage.

La gamme MASCOT comporte un grand nombre de vêtements anti-UV. Certains de ces vêtements offrent une protection certifiée conformément à la norme EN 13578-2. Retrouvez nos vêtements de travail anti-UV chez votre revendeur MASCOT.