La sécurité est assurée

si les chaussures sont adaptées à la tâche et aux conditions de travail
<p>2020 - MASCOT® FOOTWEAR INDUSTRY -Chaussures de sécurité hautes F0220-902 -Protection du métatarse</p>
Vendredi 31 Juillet 2020
Si vous travaillez dans un environnement exposé à la pression, à des chutes d'objets ou à des surfaces glissantes, de solides chaussures de sécurité sont particulièrement importantes pour votre sécurité. Les nouvelles bottes de sécurité MASCOT offrent une protection accrue contre la pression et les coups au niveau de la cheville, l'idéal pour les professions où cette zone est particulièrement exposée.

Pour obtenir une protection optimale, il est essentiel de choisir vos chaussures de sécurité en fonction de votre profession.

La semelle, essentielle à l'adhérence au sol

Si vous travaillez principalement sur un terrain accidenté et changeant, il est particulièrement important d'avoir une bonne adhérence au sol. Si vous ne contrôlez pas pleinement votre équilibre lorsque vous travaillez, vous risquez tout simplement de vous blesser au dos et aux jambes. Si vous ne disposez pas d'une bonne stabilité, votre corps utilisera sa force pour garder l'équilibre plutôt que pour effectuer votre travail. Les semelles de vos chaussures de sécurité méritent une attention constante.

Le matériau et le crantage de la semelle déterminent le degré d'adhérence au sol des chaussures de sécurité. Toutes les bottes de sécurité MASCOT® FOOTWEAR INDUSTRY sont conformes à la norme la plus stricte en matière de semelle antidérapante (SRC). Spécialement conçue pour les environnements de travail exigeants, leur semelle en PU et caoutchouc résiste au contact de températures allant jusqu'à 300 °C. Le PU et le caoutchouc absorbent également les chocs, offrant ainsi un confort accru.

Chaussures de sécurité aux propriétés spécifiques

MASCOT® FOOTWEAR INDUSTRY propose des chaussures de sécurité robustes. Par exemple, notre nouveau modèle de bottes de sécurité F0220-902 offre une protection accrue contre les pressions sur la cheville, minimisant le risque de choc et de fracture. La tige de ces bottes possède une protection de la cheville intégrée, conçue pour ne pas être remarquée une fois les bottes enfilées. En outre, ces bottes sont munies d'une coque en composite antistatique, ne conduisant ni le froid ni la chaleur, et d'une semelle intérieure absorbant les chocs, particulièrement solide et facile à retirer.

 

Les semelles intérieures ergonomiques MASCOT (FT090, FT091, FT092) peuvent être utilisées dans ces bottes sans que ces dernières perdent leur certification.

 

Les bottes de sécurité F0220-902-09 sont en stock et peuvent être commandées ou achetées auprès des revendeurs MASCOT.