Les chaussures de sécurité

font la différence
Chaussures de travail - 2018
Jeudi 5 Juillet 2018
L’environnement de travail peut parfois être un challenge pour le corps. Afin d’éviter de glisser et de chuter, il est impératif de se munir chaussures de sécurité aux propriétés adéquates. Grâce à celles-ci, vous pouvez vous vouer entièrement à votre travail sans risquer de vous blesser les pieds.

La semelle est importante pour votre sécurité

Si vous travaillez à l’extérieur et par n’importe quel temps, il est impératif que vos bottes de sécurité soient robustes. Si elles doivent convenir aux environnements rudes, des bottes durables en cuir sont à préconiser. De plus, choisir une semelle anti-dérapante permet d’éviter de glisser et de chuter sur les surfaces irrégulières. Pour savoir si les chaussures conviennent à votre environnement de travail, la semelle peut être testée dans deux manières différentes : huile sur surface en acier (SRB) ou savon sur surface en céramique (SRA) sur un terrain plat et avec une pente de 70. Avec des semelles testées pour résister à toutes sortes de difficultés, vous pouvez porter toute votre attention à votre travail et non à la surface sur laquelle vous marchez.

Des bottes de sécurité robustes

Les bottes de sécurité de la gamme MASCOT® FOOTWEAR INDUSTRY passent avec succès les tests SRB et SRA, obtenant ainsi automatiquement la certification SRC, la meilleure référence pour les semelles anti-dérapantes. De plus, la semelle en PU/caoutchouc est spécialement conçue pour faire face à un environnement rude et peut résister à jusqu'à 300 °C de chaleur au contact. La cambrure multifonctionnelle stabilise la partie médiale du pied et répartit l'énergie cinétique sur l'ensemble du pied, réduisant ainsi la fatigue de la partie inférieure de la jambe. La position de la cambrure (sous le talon) fait en sorte que soit constamment en contact avec la zone rembourrée, ce qui fournit un bon appui pour le pied. Ceci est particulièrement important lorsque vous marchez sur des surfaces irrégulières ou que vous montez à l’échelle.

Bottes de sécurité - MASCOT® FOOTWEAR INDUSTRY - 2018

Exigences particulières

Si lors de votre travail vous avez besoin d’une protection supplémentaire pour la cheville ou d’une protection contre les intempéries, vous trouverez des bottes de sécurité avec ces propriétés dans la gamme MASCOT® FOOTWEAR INDUSTRY. Les bottes de sécurité F0165-902 disposent d’une protection de la cheville à trois couches, qui absorbe et propage la pression et l'impact sur la cheville, prévenant ainsi les blessures causées par les chocs externes. Pour une meilleure protection contre les intempéries, choisissez des bottes avec une membrane SympaTex ® qui protège vos pieds contre le vent et l'eau tout en permettant à vos pieds de respirer.