Kevlar®

MASCOT utilise du Kevlar® principalement pour renforcer les zones où les vêtements de travail sont les plus sensibles à l'usure. Le Kevlar® est l'un des matériaux les plus solides sur le marché pour résister à l'impact des objets pointus, c’est pourquoi MASCOT l'utilise en bas des poches et comme renfort sur les poches de genou de certains modèles de pantalons. En utilisant du Kevlar®, la fonctionnalité, la durabilité et la qualité du vêtement de travail sont améliorées.

Produits ()

La haute résistance à l'usure est l'un des facteurs les plus importants lors du choix des vêtements de travail, c’est pourquoi MASCOT utilise du Kevlar® dans un certain nombre de produits, car le Kevlar® dispose des propriétés que la plupart des autres matériaux n’ont pas. Le Kevlar® est une fibre extrêmement résistante qui, en combinaison avec d'autres matériaux, renforce les zones les plus sensibles à l'usure excessive. Cela s'applique, par exemple, au fond des poches dans lesquelles on place souvent des outils et des objets pointus ainsi qu’aux genoux des pantalons, très vulnérables à l'usure lorsque vous travaillez à genoux sur des surfaces irrégulières.

Sécurité et solidité dans de nombreuses industries

La fibre Kevlar® est fabriquée à partir d'un matériau synthétique capable d’arrêter les balles et les couteaux. Le Kevlar® est souvent nommé comme un matériau cinq fois plus résistant que l'acier. Ce matériel a de nombreuses applications, y compris dans des gilets pare-balles et anti-perforations utilisés par l’armée et la police.