EN 61482

(méthode d'essai 1-2, enceinte d'essai)
EN 61482Les produits MASCOT certifiés conformes à la norme EN 61482-2 protègent leur utilisateur contre l'exposition brève à des arcs électriques.

La norme EN 61482-2 est le standard pour les vêtements de sécurité que l'on utilise dans des situations où l'on risque d'être exposé à un arc électrique. La norme EN 61482 consiste en deux méthodes d'essai au cours desquelles les produits MASCOT sont testés selon les critères de la méthode d'essai 2, dans l'enceinte d'essai. Les vêtements de sécurité certifiés conformes à la norme EN 61482-2 sont donc testés par utilisation d'un arc électrique direct et contraint. La méthode d'essai 2 ne comprend pas de protection contre les chocs électriques. Les vêtements de sécurité certifiés conformes à la norme EN 61482-2 testés selon la méthode 2 peuvent être classés en deux classes, la classe 2 représentant la meilleure protection.

Produits ()

Il est cependant important de souligner le fait que les vêtements de sécurité conformes à la norme EN 61482-2 n'ont été testés et donc certifiés que par rapport au test dans l'enceinte d'essai. Cela signifie que les produits ne sont pas certifiés conformes si l'utilisateur se trouve dans une zone à risque élevé pendant une durée plus longue. La méthode d'essai 2 EN 61482-2 vérifie uniquement les vêtements de sécurité dans l'enceinte d'essai, sur une surface limitée du vêtement et pendant un bref laps de temps.
Les produits MASCOT certifiés conformes à ce standard sont testés uniquement avec la méthode d'essai 2. Cela signifie que le vêtement de sécurité n'est conforme que dans le cas d'une courte exposition à un arc électrique et sur une surface limitée du vêtement.

Cette norme remplace l'ancienne norme ENV 50354.