EN 14683

EN 14683

En Europe, les masques médicaux doivent être conformes à la norme EN 14683. Les exigences en matière de test portent sur l'efficacité de la filtration bactérienne, la résistance respiratoire, la résistance aux projections et la propreté microbienne. Les masques médicaux MASCOT sont certifiés CE et conformes à la norme EN 14683. Vous avez ainsi la garantie que les masques sont testés et certifiés aussi bien pour une utilisation à des fins médicales que privées. Vous avez également l'assurance que les masques sont de bonne qualité.

20950-921
MASCOT® COMPLETE
Bleu ciel
NOUVEAU
lot de 10
  • Comparer
  • Ajouter aux favoris
  • Aperçu rapide

Il existe trois types de masques médicaux (types I, II et IIR). Les masques médicaux MASCOT sont de type IIR. Vous bénéficiez de la plus haute protection étant donné que ce type protège également contre les projections de liquide.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez consulter les exigences en matière de test pour les types I, II et IIR.

Test
Type I
Type II
Type IIR
Efficacité de la filtration bactérienne (EFB). Capacité du masque médical à retenir les bactéries pour éviter de les transmettre autour de soi (BFE), (%).
≥ 95
≥ 98
≥ 98
Résistance respiratoire. Plus la valeur est faible, plus il est facile pour l'utilisateur du masque de respirer (Pa/cm2).
< 40
< 40
< 60
Résistance aux projections. Capacité du masque médical à résister à la pénétration des projections de liquide (kPa).


≥ 16,0
Propreté microbienne. La propreté microbienne représente la propreté lors du processus de fabrication (cfu/g).
≥ 30
≥ 30
≥ 30