Célébration du Nouvel An chez MASCOT Laos

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - Lao traditions - New Year - 2019
Lundi 15 Avril 2019
Le Nouvel An lao a été célébré par une grande fête, comme le veut la tradition. Selon le calendrier lao, l'année 2562 vient de débuter, et les employés de MASCOT Laos ont accueilli cette nouvelle année par des prières et une grande fête.

Au Laos, les 823 employés MASCOT ont célébré le Nouvel An lors d'une grande fête organisée par nos soins. Elle a commencé par une prière bouddhiste rituelle pour remercier les forces célestes et demander leur soutien lors de l'année à venir. Ensuite, place au divertissement : comme d'habitude, ce sont les employés eux-mêmes qui sont montés sur scène. Pour nos employés, il s'agit de l'un des meilleurs moments de la fête, et ils préparent numéros et costumes pendant leur temps libre, plusieurs semaines à l'avance. La fête du Nouvel An de MASCOT Laos s'est terminée par une distribution de prix récompensant les meilleurs numéros ainsi que les employés s'étant distingués l'année passée, des tombolas, et enfin, une danse lao traditionnelle.

Une année d'opportunités

En fêtant le Nouvel An, on célèbre l'année à venir aussi bien que l'année écoulée. Et pour MASCOT Laos, l'année qui se termine a été riche en nouvelles et palpitantes opportunités. L'année 2018 a vu notre usine s'agrandir de 21 000 m2, pour atteindre aujourd'hui une surface de plus de 30 000 m2. En agrandissant ainsi son usine, MASCOT peut accueillir 20 nouvelles chaînes de production, ce qui signifie que le nombre d'employés peut être significativement accru. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là : des travaux ont commencé pour construire 20 000 m2 supplémentaires. Notre nouvelle usine de plus de 50 000 m2 sera terminée en 2020.

Un lieu de travail axé sur la responsabilité sociale

L'agrandissement de l'usine et la mise en place de nouvelles chaînes de production permettront à MASCOT de proposer à encore davantage de Laotiens et Laotiennes un emploi dans de bonnes conditions, avec des horaires corrects et un salaire décent. Les usines MASCOT au Laos comme au Vietnam sont toutes certifiées selon la norme internationale de responsabilité sociale, SA 8000. Depuis la mise en service de notre toute première unité de production au Vietnam, en 2008, MASCOT s'efforce de créer de bonnes conditions de travail, ainsi qu'un environnement de travail sûr pour nos employés.

Images de la fête de Nouvel An

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - dancing - 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - dancing - 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - fashion show - 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - fashion show - I love MASCOT - 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - group photo - 2019

Images de l'usine au Laos

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - New factory 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - New factory 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Réveillons Laos - New factory 2019

Une fabrication offrant des conditions de travail correctes et sûres - Laos - New factory 2019